Skip to content

4 choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous

Aujourd’hui le site de rencontre le-beguin.fr vous propose des petits conseils sur les choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous. Vous le savez, briser la glace lors d’un rendez-vous réel n’est pas chose aisée, même après avoir discuté un long moment avec la personne sur Internet. C’est pourquoi certaines petites choses à ne pas dire sont importantes, elles pourraient faire que votre potentiel partenaire ne vous voit pas tel(le) que vous êtes vraiment. C’est parti !

Parler de ses ex
S’il y a bien une chose à éviter : parler de ses ex.
Ce n’est bien sûr pas impossible mais ce genre de discussion vous place tous deux comme « compétiteurs », engageant comparaisons sur vos prouesses ou le temps passé.

Une nouvelle relation se construit sur la surprise, la nouveauté, l’exotisme, ressasser des histoires déjà vécue avec quelqu’un n’est bon pour rien de tout ça.

Vous pourrez bien sûr en discuter plus tard c’est inévitable, mais oubliable, dans les prémices d’une relation vous êtes tout beau et tout neuf, alors profitez-en !

Ne pas raconter toute sa vie
Vous serez peut-être tenté d’impressionner votre ami(e) en lui racontant tous vos dossiers même parfois limites pour lui montrer honnêtement et franchement qui vous êtes et ce n’est pas un mal ! Cependant il serait préférable d’adopter une approche plus mystérieuse, vous n’avez pas besoin de tout déballer, laissez le temps aux choses de se faire et à votre ami(e) de vous connaître de mieux en mieux et en douceur.
Non seulement garder du mystère piquera au vif l’intérêt que l’on pourra vous porter mais permettra à votre relation de s’installer dans l’envie et ce sentiment de n’avoir jamais totalement « découvert » toutes les facettes de la personnalité de votre partenaire, ce qui sur le long terme est un excellent moteur dans une relation.

Les questions trop indiscrète
Il n’est pas rare lors d’une discussion passionnée de dériver vers des sujets sensibles, garder un peu de contrôle sur sa discussion est parfois préférable pour éviter, alors que la personne ne vous connaît pas encore très bien, de devoir répondre à vos questions qui pourrait le/la gêner.
Une confiance doit s’installer avant de pouvoir révéler des secrets personnels aux risques de ressentir une gêne ou un malaise dans la conversation et ainsi reporter inopinément le rendez-vous à plus tard… ou pas.

Les phrases toutes faites
Si vous comptiez sur le Playbook de Barney Stinson pour suivre ses ruses et ses phrases d’accroches apprises par cœur, oubliez.
Il n’y a rien de plus détestable et cliché que de lancer des phrases du type « Si le verbe aimer n’existait pas, je l’aurais inventé en te voyant ».
Oui c’est mignon et vous voulez bien faire, mais rien ni personne n’y accrochera autant que si vous restez tout à fait naturel et ouvert. Même pour plaisanter, n’y songez pas, non sérieusement !

Vous voilà maintenant parés pour que vos premières rencontres au café ou au restaurant se passe en douceur et de bon ton, comme le dirait le très compétent Père Raoul, que l’amour soit avec vous !

Published inArticle
Copyright - Site de rencontre Le beguin 2017