Skip to content

5 conseils pour un premier contact réussi

Le premier contact sur un site de rencontre peut s’avérer rédhibitoire, c’est pour cela qu’il est important de prendre soin de la forme avec laquelle vous contacterez une personne. Voici nos conseils :


Une orthographe correcte et un langage non-putassier tu utiliseras

Il est évident qu’un message lisible avec des mots entiers sera beaucoup plus plaisant pour votre interlocuteur, cependant tout le monde ne sera pas en mesure de tenir un discours parfaitement brodé qui en plus pourrait se révéler trop pompeux au goût du/de la partenaire.
Il s’agit plus simplement de faire un petit effort sur la forme de votre message, avez-vous envie que l’on vous écrive un message hiéroglyphique incompréhensible ?
Votre message doit aussi éviter au maximum des propositions raccoleuses, sexuelles et très directe, il est bien entendu probable que ce type de message plaise à certaines personnes, mais assurez-vous que vous vous adressez bien à ce type de personne, car pour la grande majorité des gens, ces messages direct sont très mal pris, considérant qu’une personne sérieuse ne peut pas se permettre des approches aussi abruptes et déconvenues.
Quelques mots simples et naturels suffiront à engager une conversation agréable pour se découvrir l’un l’autre !

Bien te présenter tu devras

Vous venez d’envoyer un message à votre belle/beau, l’utilisateur aura la plupart du temps le réflexe de consulter votre profil pour voir s’il s’agit d’une personne qui pourrait retenir son attention, c’est pourquoi il est impératif de bien remplir son profil pour donner un maximum de petit détails qui pourrait le/la faire craquer.
Remplissez une description de vous-même afin de signifier votre philosophie ainsi que votre motivation à rencontrer telle ou telle personne, ce sera la plupart du temps très efficace. N’oubliez pas de mettre une photo de vous (sur le-beguin.fr votre photo n’est visible que par les membres, ainsi aucun visiteur extérieur ne peut vous voir) qui fera bonne impression, naturel et charmeur !

Cibler les profils tu essaieras de ton mieux

Lors d’une recherche de profil, il est essentiel de cibler au mieux notre rencontre. Utilisez les filtres d’âges, d’état civil, et bien entendu le pourquoi d’une rencontre (une rencontre sérieuse, amicale, autre).
Prenez du recul sur la personne que vous choisissez, regardez attentivement ses renseignements, vous pouvez bien sûr grâce à notre premier conseil, lui demander plus de détails, éventuellement sur ses occupations, ses goûts.
Dites-vous également que la personne qui met une photo d’elle, cherchera, comme vous, à paraître la plus photogénique possible, si vous trouvez que la personne sur la photo paraît trop belle pour être vraie, méfiez-vous en, il s’agit la plupart du temps d’un plaisantin ou d’un faux-profil qui sera banni très rapidement.

Ne pas donner tes informations personnelles trop rapidement, tu prendras soin

Vous venez de trouver quelqu’un avec qui la discussion s’engage agréablement, vous voulez en savoir plus et ce assez rapidement, c’est normal ! Sachez cependant que malgré tout, il sera bien plus sage d’attendre un rendez-vous réel et de continuer la discussion tranquillement autour d’un café pour donner des informations plus précises et personnelles. Il existe hélas des personnes malintentionnées qui pourrait vous causer des problèmes si vous leur révélez des choses sensibles.
N’en venez pas à une visioconférence sur Skype après deux phrases échangés, c’est souvent très mauvais signe.
Le meilleur à faire reste de discuter paisiblement jusqu’à convenir d’un rendez-vous, et ensuite, à vous de jouer !

Rester zen tu devras

Parfois nos messages ne reviennent jamais, vous souhaitez discuter avec quelqu’un, mais il ne vous répond pas. Ne vous énervez pas, il y a tout un tas de raisons pour que cette personne ne vous ai pas retourné un message, problème personnel, utilisateur ayant abandonné sa recherche sur le site, ou tout simplement votre photo ne leur revient pas, ce qui sera le prochain sujet de nos conseils pour réussir une rencontre, n’avez-vous jamais refusé de répondre à un message car la photo de l’interlocuteur ne vous revenait pas ?
Soyez patient, un site de rencontre, c’est beaucoup de possibilitée, ce n’est pas comme si vous deviez faire le choix parmis trois de vos connaissances, ici vous avez à disposition un vaste réseau de célibataire, c’est pourquoi la recherche peut être bien plus précise, mais également plus longue.

Published inArticle

One Comment

  1. Samoura ibrahima Sory Samoura ibrahima Sory

    Je cherche femme celibataire

Comments are closed.

Copyright - Site de rencontre Le beguin 2017