Skip to content

Jusqu’où le concept de site de rencontre peut-il aller ?

De nos jours et de plus en plus, certains sites basent le « match », la probabilité de trouver la bonne personne en fonction d’algorithme. Vos goûts sont basés sur des critères, vos préférences, au contraire ce que vous n’aimez pas etc. Mais jusqu’où iront-ils pour vendre leur concept de site de rencontre quasi-automatique, où parler n’est plus une nécessité mais où il suffit de vaguement cliquer et de voir ensuite. Que nous réserve le futur des sites de rencontres ?

Fin des matchs

Récemment en janvier 2017, Hinge, une application de rencontres populaire aux USA, a créé un assistant personnel de rencontre, baptisé Audrey. Encore en en phase de test, elle peut envoyer des messages et parler à votre place pour une éventuelle rencontre. Vous pouvez vous offrir Audrey pour 99 dollars par mois et cette intelligence artificielle réussirait le test de Turing. Ce qui vous permettrait de gagner du temps à ne même plus chercher une personne ou d’essayer de dialoguer vous-même avec.

Ce nouveau phénomène, qui n’est pas isolé, doit nous faire poser certaines questions. Dans notre ère, du big data, de l’ultra-communication et information, ne serait-ce pas là un nouveau moyen de jouer sur la corde du « j’ai pas le temps ». Un outil qui vous mâche quelque chose qui jusqu’alors n’est même pas encore de nos jours bien considéré : la rencontre sur internet.

Big brother is watching you

De plus, à qui profite ce genre d’application ? les compagnies qui développent ces systèmes, il suffit de payer et vous leur donnez votre confiance. Le jour de la rencontre « en vrai », qu’allez-vous bien pouvoir dire en sachant qu’un robot aura fait le travail à votre place ?

Doit-on nous inquiéter réellement du jour où les intelligences artificielles seront vraiment suffisamment développé pour être confondue avec des humains ? et à ce moment là, qu’adviendra t-il du peu de confiance que nous nous donnons sur internet entre être humain ?

Les rencontres peuvent parfois être certes très hasardeuses. Etre de mauvaises surprises, mais également une bonne surprise qui changera votre vie, tout en sachant pourquoi.
La bonne surprise se trouve sur le site de rencontre le beguin !

Published inArticle
Copyright - Site de rencontre Le beguin 2017