Skip to content

Comment repérer un faux profil sur un site de rencontre

Les sites de rencontre sont un excellent moyen pour trouver l’amour ou faire des rencontres amicales. Cependant, des gens mal intentionnés en profitent et s’inscrivent sur ces sites de rencontres pour soutirer de l’argent aux personnes non averties. De manière générale que le site soit payant ou non ces escrocs ne reculent devant rien pour parvenir à leur fin, ils proviennent pour la grande majorité de pays d’Afrique mais aussi de Russie.

Alors comment éviter ce genre de fraudes ? Comment repérer les escrocs pour faire des rencontres sérieuses ? Qu’en est-il de ces comparateurs de site de rencontres sérieux ou meilleur site de rencontre qui vous promettent monts et merveilles pour éviter ce genre de désagrément ?

Nous allons découvrir qui vous ment, pourquoi et comment. Ne soyez plus une victime pour profiter au mieux des sites de rencontres.
 

Attention aux faux et fausses célibataires, « presque » trop joli.e.s sur les sites de rencontre

Il n’est absolument pas impossible de tomber sur un profil arborant une joli photo de profil, heureusement ! Cependant, lorsque nous recherchons des célibataires nous avons tendances à regarder directement les profils avec des photos, ce qui est bien normal. Le doute est permis à l’instant où vous pouvez apercevoir que la photo à un rendu un peu trop « pro » (éclairage, maquillage), ou au contraire un peu trop amateur. En effet, les escrocs l’ont bien compris, certaines photos prises sur des profils d’acteurs et comédiens par exemple ne dupent pas longtemps en général. Pour contrer cela ils auront tendances à utiliser des photos de camgirl par exemple, qui donne un look amateur à la photo prise depuis une capture de webcam, ou bien, des photos de vieux blogs ou tout autre source possible et imaginable.

Si vous avez un doute, il est bon de commencer par une recherche Google images, mais également d’être attentif à tout son profil, détails et pseudo en tête-de-liste. Si vous n’êtes pas certains, en général c’est au moment où la personne vous parlera que vous devriez pouvoir confirmer vos doutes : L’escroc propose généralement très rapidement de sortir du site pour aller discuter ailleurs.
 

Essayer la webcam pour vérifier un profil ?

Attention, l’idée peut paraître alléchante, cependant elle n’est pas sans faille. Pour commencer, les bases de ce plan ne tiennent que si vous êtes habillé avant de commencer un dialogue en cam avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Logique me diriez vous, sauf que trop nombreux sont les imprudents un poil trop empressés. De plus, un dialogue par webcam ne peut pas obligatoirement être réaliste, en effet, depuis des années déjà il est tout à fait possible d’envoyer une vidéo qui n’a rien à voir avec la réalité sur votre logiciel de messagerie. Oui , vous pensiez parler à une jolie blonde de 22 ans ? Erreur, c’est plutôt Jean-Aboubakhar qui se fera un plaisir de mettre ses mains au fond de vos poches. Une bonne solution consiste à demander à la personne en webcam de faire quelque chose de précis comme « lèves un bras et fais moi coucou » par exemple.

Comme ils utilisent des vidéos déjà faites pour vous berner ils ne pourront évidemment pas répondre à votre demande et vous écriront qu’ils ont un problème. Par exemple : que sa grand-mère est subitement malade et qu’il doit partir, ou encore que le chien vient de vomir sur ses chaussures alors vite vite je dois éteindre l’écran.

Pour cette raison, restez prudent sur l’utilisation de la webcam qui n’est pas forcément un gage de sérieux. De manière générale, si au bout de quelques mots on vous propose une webcam, il y a de forte chance qu’il y ait anguille sous roche.

 

Dialoguer, c’est important

L’un des moyens les plus fiables pour savoir à qui on s’adresse reste encore le dialogue. Dialoguez tranquillement, soyez attentifs sur des expressions que la personne pourrait utiliser qui sonne étrangement. S’il est trop pressé de passer à autre chose, s’il veut sortir du site pour « mieux dialoguer », là vous êtes probablement sur la piste d’un escroc !

C’est un ensemble de détails qui doivent vous alerter, mais vous n’êtes pas tout seul. Sur ce site vous trouverez des gens qui furent victimes d’arnaques ou y participe en prévention. Vous trouverez des tas de faux profil déjà vu et repérés, il est même possible que vous reconnaissiez une tête.

Les profils présentés sont également un bon exemple de ce à quoi ressemble les escrocs de manière générale.

J’oubliais presque un dernier conseil, si on vous demande de l’argent pour vous rejoindre en train, avion, bus, voiture, vélo électrique… Ne le faites pas hein. Oui, c’est quelque chose que les escrocs font partout, ils vous envoient une image alléchante, vous dise « je t’aime, je te rejoins en train mais j’ai besoin d’argent ». Vous vous doutez bien QUE NON ce n’est pas possible qu’en 3 phrases une blonde aux gros seins ou un Apollon à la barbe bien taillé veuille vous rejoindre depuis Milan en train et qu’il/elle à besoin de 300 euros pour ça.

En fait, globalement, ne donnez jamais 200 ou 300 euros à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Ça paraît bête mais ça vous évitera des ennuis.

Vous avez normalement toutes les clés maintenant, si vous vous intéressez davantage au sujet il existe des reportages ou bien le site d’Arnacoeur en lien plus haut qui est très bien pour en savoir plus.
 

Liens pratiques :

Gallerie de faux profils hommes

Gallerie de faux profils femmes

Les rencontres c’est possible, les arnaques ça ne l’est plus !

Published inArticle
Copyright - Site de rencontre Le beguin 2018