Skip to content

10 choses à savoir pour sortir avec une mère célibataire

Je vois tout le temps des messages du point de vue d’une mère célibataire, mais aucun du point de vue d’un homme… alors voici quelques conseils pour tous ceux qui se demandent si sortir avec une mère célibataire est fait pour vous.

1.  Sache qu’elle n’a pas besoin de toi. Plus vite vous comprendrez, mieux ce sera. Elle l’a fait toute seule et a créé un rythme de vie qui tourne autour de ses enfants… Vous n’y avez pas participé, alors si vous pensez qu’elle a besoin de vous, elle ne le fait pas. Oui, ça peut blesser ton ego.

 

2. Ne lui faites pas perdre son temps. Vous devriez savoir si vous avez ou non la maturité relationnelle pour courtiser une femme avec des enfants. Si vous n’êtes pas sûr, ne le faites pas. Encore une fois, elle va bien sans toi et n’a pas besoin des montagnes russes émotionnelles de toi pour « le découvrir ». Il ne devrait jamais y avoir besoin d’une conversation sur : « Je suis vraiment amoureux de toi, mais je ne suis pas sûr pour les enfants. » Ne la fais JAMAIS se sentir mal d’être une mère ou ne la manipule pas au point de la culpabiliser parce qu’elle a choisi ses enfants plutôt que toi.

 

3. Je ne sais pas tout sur elle. Bien que vous ayez probablement fouillé son profil et que vous sachiez certaines choses sur elle et ses enfants, gardez la conversation/questions vague et ouverte. Cracher des détails sur sa vie à la première rencontre que vous avez « vu sur Facebook » va immédiatement envoyer un drapeau rouge. C’est une mère célibataire, donc il y a de fortes chances qu’elle regarde New-York Unité Spéciale la nuit sur Netflix et que vous correspondez au profil de tous les ravisseurs d’enfants de la série. Ne sois pas comme ça.

 

4. Sois honnête. Il n’y a pas besoin de trop gonfler sa perception de vous. Il n’y a aucune raison de lui dire à quel point vous aimez les enfants si vous essayez juste de baiser… Bon sang, c’est peut-être tout ce qu’elle veut. Nous sommes tous des adultes ici. Sois honnête. Si vous poursuivez une relation, ce sera très complexe, alors l’honnêteté au départ va créer une relation d’honnêteté.

 

5. Payer, toujours. Ecoutez, je comprends que nous sommes dans une culture de « l’égalité » et « je n’ai pas besoin d’un homme pour payer mes factures », mais bon sang, payez pour le dîner et le rendez-vous. Elle a déjà payé une gardienne d’enfants et s’absente de ses enfants parce que vous l’intriguez. Montrez-lui une expérience de première classe qui lui permet d’être à l’abri du stress.

 

6. Créez des occasions qui lui permettent d’être vue. Je peux vous dire que la plupart du temps, elle se regarde dans le miroir et ne voit pas ce que vous voyez. Elle est fatiguée, frustrée. Elle a appris à s’adapter à sa réalité et la routine est devenue son identité. Rappelez-lui que vous la voyez… pas la mère, la femme. Le rêveur. L’amant. Le compagnon. Le champion.

 

7. Calme-toi, personne ne te demande d’être père. En fait, le(s) père(s) de ses enfants sont probablement sur la photo. Apprendre à respecter cette relation, à connaître votre rôle et à créer des limites saines sera d’une grande valeur pour l’avenir de votre relation, surtout avec son co-parent. Ils n’ont pas marché… cool. Elle ne l’aime peut-être pas particulièrement… Cool. Ce ne sont pas vos affaires pour l’instant. Ses enfants ne t’aiment peut-être même pas au début…. Ne le prends pas personnellement. Tu n’es pas papa, et tu prends du temps à maman.

 

8. La confiance va aller par vagues. Vous pourriez construire une relation qui est super solide sur 6 mois et puis vous allez faire quelque chose qui déclenche un point de douleur. Elle a été blessée et bien qu’elle veuille désespérément vous faire confiance, son idée d’un conte de fées a été blessée, et vous devez respecter cela. La patience est votre meilleure amie, et elle vaut l’investissement.

 

9. Une fois que tu es dedans, tu es dedans. Quand elle dit qu’elle t’aime, elle le pense vraiment. Au moment où elle planifie un avenir avec toi, elle le pense vraiment. Si elle vous présente à ses enfants (ne pas se mettre la pression pour ça), elle le pense vraiment. Cela ne veut pas dire qu’elle s’attend à recevoir une bague d’ici le printemps, mais cela veut dire qu’elle vous a laissé entrer dans son cœur et dans son monde. Si vous n’êtes pas  » dans le coup  » à ce stade, vous êtes probablement un imbécile pour l’avoir menée en bateau et ne pas communiquer directement.

 

10. Donnez-lui ce dont elle a besoin tous les jours. Elle n’a pas besoin de ton argent. Elle appréciera les cadeaux, mais j’ai appris que plus que des « choses », elle veut du temps. Une attention concentrée. De la proximité. Pour être vue. Être entendue mais aussi être comprise. Et ses enfants ont besoin de VOIR leur mère bien aimée.

Je suis sûr que je pourrais en trouver des douzaines d’autres, et je suis sûr que vous pourriez aussi ajouter à la liste…. Mais c’est un bon point de départ.

Vous devriez savoir si vous avez ou non la maturité relationnelle pour courtiser une femme avec des enfants. Si vous n’êtes pas sûr, ne le faites pas.

Pour aller plus loin, faites des rencontres sur le-beguin.fr

Published inArticle

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *