Skip to content

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes riches ?

Le confort, la facilité, l’image sociale, les cadeaux… Les avantages à être en couple avec un homme riche sont nombreux, mais ces femmes sont-elles vraiment heureuses ? Et jusqu’à quand ?

Le rêve de princesse

Elevées avec des comptes de fées où le schéma de la femme fragile dont la seule capacité se limite à sa simple beauté a fait des dégâts sociaux conséquents, et les séquelles sont encore présentes chez un grand nombre d’entre-elles.

Une belle et jeune femme se sent intouchable, elle pense être protégée par sa confiance personnelle, renforcée par les compliments qu’elle reçoit en abondance. Elle pensera pouvoir atteindre les sommets de la société, et donc trouver le prince charmant dont elle a toujours rêvé : habits et voitures de luxe, villa avec piscine, soirées bling-bling, voyages au bout du monde… Pourquoi ne pas en profiter ?

Dépendance à la personne

Même sans amour, il est vrai que profiter de la situation financière de son conjoint peut suffire à trouver son bonheur. Malgré tout, cette soumission financière implique forcément une perte de liberté : ces femmes vivent grâce au patrimoine d’une autre personne et se retrouvent prisonnières d’une cage dorée.

Cette soumission ouvre la porte aux abus car pour ne pas perdre tout ce qu’elles ont, ces femmes se retrouvent à être forcées à faire tout ce qu’il leur sera demandé. Malheureusement, dans ce genre de situation, la seule solution est la rupture accompagnée d’une dégringolade de l’échelle sociale.

Les valeurs à transmettre aux enfants

Le rôle d’une mère est d’élever ses enfants avec des valeurs afin qu’ils ne tombent pas dans les pièges de la vie qu’une femme mature a pu en faire l’amère expérience.

Aujourd’hui un grand nombre de femmes se rebelle contre ces situations en créant des mouvements d’indépendance et de liberté. Ce combat a démarré officiellement depuis mai-juin 1968 où des manifestations ont vu le jour à Paris. Fort de leurs expériences et réflexions, elles prônent, entre autres, l’égalité des sexes et une remise en cause des institutions traditionnelles françaises.

L’amour reste possible sans être riche

Les hommes modestes mais avec un cœur peuvent maintenant, plus que jamais, faire face et fonder une famille stable et heureuse : ces hommes, futurs pères de famille, ne sont-ils pas les vrais princes charmants ? En tous cas ils en ont l’honneur. Trouver l’amour est aujourd’hui simplifié en faisant des rencontres facilement en s’inscrivant sur un site de rencontre. Comme les membres du site le-beguin l’ont compris, il est facile de ne plus être célibataire dans ce contexte !

L’essentiel dans la vie est de savoir comment trouver son bonheur, mais en maîtriser la situation est indispensable pour certains. L’accumulation de plaisirs éphémères, comme des rencontres sans lendemain, combleront aussi peut-être certaines personnes.

Nous vous souhaitons bonne chance sur notre site de rencontre le- beguin !

Published inArticle