Aller le contenu

Quel site de rencontre est fait pour vous en 2021 ?

Même dans des conditions normales, il est déjà assez difficile de faire des rencontres. Si l’on ajoute à cela la pandémie mondiale, la situation devient encore plus délicate. Mais si la COVID-19 a changé le visage des rencontres telles que nous les connaissons, cela ne signifie pas que vous devez mettre vos ambitions relationnelles en veilleuse.

Le meilleur pour les exigeants

Elite est une « application de rencontre d’élite » qui vous oblige à remplir un long et fastidieux questionnaire. Après l’avoir rempli il vous faudra évidemment souscrire à un abonnement. Tout cela vous donne un sentiment de faire partie d’une « exclusivité », mais je vais vous confier un secret : j’ai vu la plupart des profils que j’ai rencontrés sur Elite sur d’autres applications de rencontre. Donc, au bout du compte, vous verrez probablement les mêmes visages pour des rendez-vous potentiels sur site de rencontres, si vous n’êtes pas considéré comme suffisamment élitiste pour Elite.

Le meilleur pour ceux qui ont de l’argent

Les sites du groupe Match avec entre autre Meetic sont évidemment de la partie depuis des années. Ils ont en général une version gratuite, mais le consensus général est que vous aurez besoin d’un abonnement payant pour en profiter pleinement.

C’est un modèle primitif des sites de rencontres en ligne, à l’époque ou un abonnement payant à un site signifiait que vous étiez sérieux dans votre démarche de vous installer. Compte tenu de l’abondance des applications de rencontres gratuites. Certaines applications de rencontres payantes valent vraiment le prix, mais je n’ai pas encore pu justifier le fait de payer pour trouver l’amour.

Le meilleur pour des rencontres éphémères

Quand vous êtes à la recherche d’une rencontre rapide et peu sérieuse, Tinder a tout ce qu’il vous faut. C’est en fait le premier arrêt pour ceux qui entrent dans le monde des rencontres. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté dans le domaine des rencontres en ligne, vous devez être là où tout le monde est.

D’un autre côté, les profils sont concis, ce qui vous aide à prendre des décisions rapidement. L’inconvénient est qu’un profil de rencontre court rend plus difficile de savoir ce que beaucoup de gens recherchent. Le fait de ne pas savoir grand-chose sur une personne peut aussi rendre les premiers messages beaucoup plus difficiles.

Vous devrez patauger dans une mer de profils, ce qui vous permettra de passer facilement à des personnes auxquelles vous auriez pu donner une chance dans d’autres circonstances.

Le meilleur pour des rencontres gratuites

Les sites de rencontre gratuit peuvent paraître trop peu peuplé ou en deçà d’autres applications payantes. C’est tout simplement car ils n’ont pas le même arsenal marketing pour attirer plus de gens vers eux. Cependant, le-beguin.fr est un site de rencontre gratuit (et totalement gratuit) qui a su tirer son épingle du jeu en ce qui concerne les rencontres.

Tout simplement en proposant les mêmes services qu’un site de rencontre payant et en se démarquant du peu qu’il se faisait déjà dans le domaine du gratuit. En effet les vrais sites de rencontres gratuit qui ne propose pas d’abonnement ou pas d’avantages payant n’existe presque pas. Il serait donc dommage de passer à côté.

Le meilleur pour un t’chat

Ils peuvent paraître sacrément antique mais existe toujours. Smail ou Caramail, les sites de t’chat en ligne avec un focus sur la thématique de la rencontre existent toujours. Relativement simple d’accès vous pourrez vous replonger dans l’ambiance des bons vieux IRC.

Cependant la population de ce genre de site est malheureusement souvent étrange et drôlement orienté vers des rencontres rapides ou des sujets bizarres. Mais comme tout les services de rencontre il faut y passer du temps pour trouver ce qu’il nous faut.

Il existe toujours des moyens de trouver un partenaire compatible

Que vous cherchiez une personne avec qui vous pouvez vous promener dans le parc (tout en restant à deux mètres l’un de l’autre) ou discuter pendant des heures par chat vidéo, un site de rencontres en ligne ou des applications de rencontres sur mobile pourraient être la réponse.

Après tout, à notre époque, où peut-on trouver une compagnie profonde et significative mieux que sur Internet ? Ce n’est pas comme si les rencontres virtuelles étaient un grand pas en avant par rapport aux rencontres Zoom auxquelles nous avons tous dû nous soumettre en cette étrange époque.

Il existe ici de nombreuses options de sites de rencontres et d’applications de qualité

Que vous cherchiez à rencontrer de nouvelles personnes, à essayer des rencontres occasionnelles, à trouver d’autres personnes ayant des intérêts communs ou, enfin, à trouver votre partenaire idéal pour une relation à long terme.

Nous prenons en considération tous les aspects, depuis le pool de rencontres de chaque service de rencontres en ligne jusqu’à la question de savoir s’il propose des rencontres quotidiennes, en passant par le fait qu’il s’agisse d’une application de rencontres gratuite ou d’un service payant. Une nouvelle personne qui correspond exactement à votre profil de rencontre est sûre de se trouver sur le marché !