1 minute(s) de lecture

En France, il est ancré dans les mœurs que les personnes dans un couple doivent avoir à peu près le même âge. Néanmoins, certaines personnes se sentiront bien avec quelqu’un de plus âgé et inversement. D’autres préférerons suivre leurs instincts et leurs sentiments plutôt que de devoir suivre à la lettre le schéma social classique.

Faire face aux clichés...

La cougar

Etre une femme en couple avec une jeune personne, c’est être étiquetée de cougar.

Arpentant les pistes de dance à la recherche de chair fraîche. La cougar sait ce qu’elle veut et l’aura… C’est une prédatrice qui n’a pas froid aux yeux. Une cougar peut être décrite comme une “MILF”. C’est dans de nombreux films américains pour adolescents que nous retrouvons le terme “MILF” signifiant “Mother I’d Like to Fuck” (littéralement “mère que j’aimerais baiser”). Initialement utilisé dans le milieu pornographique, cela n’arrange pas l’image déjà bien sexualisée de ces femmes.

L'héritage

“Il/elle est avec lui pour l’argent !” Qui n’a jamais entendu cette phrase ?

Un des fameux clichés de la différence d’âge, c’est qu’être en couple avec une personne plus âgée, c’est seulement pour son porte-monnaie !

Complexe d’œdipe

Pour aller plus loin, certains iront jusqu’à faire référence aux théories de notre cher Sigmund Freud et son complexe d’œdipe. Il s’agit du désir inconscient d’entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé et celui d’éliminer le parent rival du même sexe.

Un jeune homme en couple avec une femme plus âgée serait donc à la recherche de l’aspect maternel chez sa compagne.

Mais en fait, la différence d'âge...

Pour conclure, nous souhaitons dire un grand bravo à toutes ces personnes qui assument leur couple tel qu’il est.

Bref, RIP René Angelil.

Et si vous êtes encore célibataire, peut être trouverez-vous ce que vous cherchez sur notre site : Le-beguin.fr !